À propos

Née fin 2009, cette association bruxelloise sans but lucratif  est composée d’un collectif d’auteurs associés à une psychologue et une chargée de mission.

Notre « catalogue » comprend « Ascèse » (2013) et « Tu oublieras aussi Henriette » (2011) de François Ducat, en coproduction avec Polymorfilms, Iota Production, L’atelier de production du Gsara, Le Fresnoy et  Molotov Films. Ce « film-recherche » de 2011 a pour sujet la mémoire amoureuse vue à travers les rêveries de son réalisateur, les contributions de l’écrivain Gabriel Matzneff et un souvenir de Giacomo Casanova.

« Ascèse » (2013) de François Ducat est la première production en solo de Seingalt avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles (Film expérimental) et bien sûr de quelques amis.

Nous avons lancé en 2011 le projet « LES IMMONTRABLES / DE ONTOONBAREN » qui a sa page facebook. Rendez-vous gratuit et irrégulier, il s’agit de montrer des films réputés « immontrables » pour des raisons esthétiques, commerciales ou politiques. Nous nous associons pour ce projet avec « micro-marché » qui nous prête une salle de projection bricolée mais agréable et qui offre en plus l’avantage de jouxter un bar des plus accueillants.

Notre dernière production en date est un atelier vidéo co-organisé avec l’ECO-Musée de Battir. Financé par diverses sources dont Wallonie Bruxelles International et la Province du Hainaut cet atelier lancé en 2014 a déjà 5 films à son catalogue, tous imaginés en collaboration avec des jeunes palestiniens entre 15 et 17 ans. Dirigé par François Ducat, cet atelier s’est enrichi en 2015 de la collaboration avec Bernard Verstraete (chef opérateur professionnel).

Seingalt est d’ailleurs associé au prochain projet de film de François Ducat dans le village de Battir en tant que producteur associé. Ce film s’est élaboré sur les relations tissées sur place entre le réalisateur et les jeunes. Son titre est « Le Divan sur la Colline« , coproduit par Playtime Films (Belgique) et Les Productions du Lagon (France).